Restitution de l’Atelier à Bobigny
IUT de Bobigny (Sorbonne Paris Nord)
9 décembre 2022
Ils et elles étaient une douzaine, inscrit(e)s dans différents cursus du campus, à venir régulièrement partager leur textes, avec un goût et une disposition particulières pour la poésie, la scansion du vers et la prise de parole.
Le 9 décembre 2022, les 13 participant(e)s à l’atelier présentaient, durant trente minutes, une série de performances oratoires délivrées sans aucune note (bravo !), poésie orale scandée, fredonnée, susurrée, rappée ou chantée, adressée au public qui avait rempli à ras bords le foyer de l’Illustration de IUT de Bobigny.
Successivement sont montés sur scène Sarah, Mehdi, Ly, Steeve, Fatima, Coumba, Titouan, Adama, Selma, Imene, Kenza, Adil, presque tous soutenus par Johan à la guitare, exceptionnel dans son rôle !
Treize étudiant(e)s inscrit(e)s dans différents cursus du campus, avec un goût et une disposition particulières pour la poésie, la scansion du vers et la prise de parole. Après avoir, au fil de huit séances, affirmé leur style et peaufiné leur textes, ils et elles n’ont pas tremblé sur scène.
Rendez-vous l’année prochaine, début octobre, pour un autre atelier oratoire sur le campus.
D’ici là on se retrouve au même endroit le 23 mars 2023 à 12h pour un plateau exceptionnel et gratuit, le Stand Up Poétique, que je présenterai avec 4 artistes invité(e)s : les poétesses Campo Dei Fiori et Stéphanie Vovor, le slameur Karim Ghizellaoui Dit Dgiz & le conteur Charles Piquion !