Sur les traces de Raymond Devos
Les Trois Baudets à l’affiche dans Le Parisien et Paris.fr
Le Parisien / Paris.fr
9 novembre 2022 / 22 septembre 2022
Depuis une quinzaine d’années, je m’emploie à mettre en valeur le travail de celles et ceux qui font vibrer la langue française pour lui rendre ses vertus premières de plaisir et de jeu. Cette mise en valeur passe par la poésie et l’humour, le rap, le slam et le stand-up…
Or voici qu’en l’espace de quelques semaines, deux articles mettent en lumière cette préoccupation pour une langue vivante et ludique, en focalisant l’attention sur un artiste : Raymond Devos, et un lieu qui l’a vu naitre à la scène : Les Trois Baudets.
Premier papier, celui de Bénédicte Agoudetsé dans Le Parisien, qui rend hommage au centenaire de la naissance de Raymond Devos, en me sollicitant pour souligner la proximité de sa langue avec celle de certains rappeurs.
Deuxième article, celui de paris.fr consacré par Perrine Basset au cabaret des Trois Baudets, où a commencé Devos, et où je coanime chaque mois la Scène de poésie du Chat noir (à la #mezzanine du 1er étage) où peuvent se produire poètes, slameuses & humoristes.
La boucle est bouclée et le cabaret reste vivant !
Photo prise lors de la Scène de poésie du Chat noir.